Assistance et Gestion Environnementale

Notre expertise au service de vos projets

La procédure Décret Sol : Combien de temps ?

Vous devez démarrer une étude de sol selon les procédures du décret sur la gestion des sols. Il est important pour vous de rapidement appréhender les délais dont il est question.

Le temps nécessaire à l’expert pour réaliser une étude est une donnée variable, dépendante de la taille du site, des pollutions présentes, mais aussi de la disponibilité du bureau. Si ce laps de temps est un paramètre modulable, compressible dans une certaine mesure, il est important pour la gestion du planning de votre projet de prendre également en compte les délais d’instruction des différents rapports par l’administration qui sont presque incompressibles.

Dès lors, entre le démarrage d’une étude d’orientation et acceptation par l’administration des moyens à mettre en œuvre pour assainir le site, il faut prévoir un délai variable, qui peut être estimé en première approche à environ 400 jours.

 

Au vu de la procédure qui s’engage au démarrage d’une étude de sol, la stratégie de gestion doit être cohérente et avisée, depuis la conception de votre projet, jusqu’à son aboutissement.

Il est donc vital pour le succès de votre projet de vous entourer d’un partenaire comme AG Environnement qui vous présentera des options afin que vos décisions soient les plus avisées possible.

  • AG Environnement sprl

    Rue des Pieds d’Alouette, 39

    5100 Naninne

    081/84.92.88

    info@ag-environnement.be

    Olivier Ponzoda

    0495/69 51 83

    o.ponzoda@ag-environnement.be

     

    Renaud Jumet

    0490/42 56 99

    r.jumet@ag-environnement.be

     

    AG Environnement est membre de Fedexsol